Demander un devis
Veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Une technologie d’échantillonnage développée par JOANNEUM RESEARCH HEALTH
La microperfusion à flux ouvert est une technologie d’échantillonnage in vivo/ex vivo sans membrane, peu invasive, qui permet un échantillonnage continu du liquide interstitiel (ISF) pour les études précliniques de développement de médicaments et la recherche de biomarqueurs. L’avantage décisif de l’OFM est qu’il permet un accès direct à l’ISF de divers tissus en utilisant des sondes OFM sans membrane.
Ces sondes OFM sans membrane présentent une zone d’échange sans barrière de diffusion, et donc l’échantillonnage OFM n’est pas limité par la taille ou la lipophilie des substances ou des effets de liaison aux protéines. Ceci contraste avec les sondes à membrane qui permettent l’échantillonnage de substances de faibles poids moléculaires ou hydrophiles uniquement
OFM est conçu pour l’échantillonnage continu des analytes de l’ISF de la peau (MFO dermique, dOFM) et du tissu adipeux (OFM adipeux, aOFM) et est capable d’échantillonner des composés lipophiles et hydrophiles, des médicaments liés et non liés aux protéines, des neurotransmetteurs, des peptides et des protéines , anticorps, nanoparticules et nanosupports, enzymes et vésicules.
OFM utilise des sondes avec des ouvertures macroscopiques qui permettent un échange non sélectif de substances dans une voie fluide basée sur la convection plutôt que la diffusion, ce qui permet un échange dans les deux sens.
Le passage direct du liquide entre les perfusâts et le fluide interstitiel environnant permet la collection de ce dernier inchangé (bien que dilué) par rapport au tissu ciblé (peau, tissu adipeux). Les substances exogènes et endogènes présentes dans le tissu interstitiel peuvent ainsi être quantifiées sans risque d’analyse d’échantillons altérés.
dOFM permet l’analyse du transport de substances et la pénétration dans le derme après application topique ou systémique.
dMFO est recommandé par la US Food and Drug Administration (US FDA) comme nouvelle méthode d’investigation de bioéquivalence. dOFM est utilisé pour:
Les études comparatives un contre un sont particulièrement utiles pour l’évaluation des médicaments génériques, lesquels ont besoin de démontrer leur bioéquivalence par rapport au princeps afin d’obtenir une mise sur le marché. Les applications du dMFO incluent les études ex vivo sur échantillons de peau ainsi que les études précliniques et cliniques in vivo
aOFM permet le suivi continu du processus métabolique dans le tissu sous-cutané, e.g. suivi du glucose et du lactate, et aussi d’analytes plus gros telle que l’insuline (5.9.kDa). Par ailleurs, le rôle des polypeptides pour le signal métabolique (leptin, cytokine IL-6, TNFα) a été étudié avec le système aOFM. aOFM permet aussi la quantification de protéines (e.g. albumin, taille: 68 kDa) dans le tissu adipeux.
Plus récemment aOFM a été utilisé pour échantillonner les agonistes dans des études sur l’obésité, le métabolisme lipidique et l’immuno-inflammation. Les applications du aMFO incluent les études ex vivo sur explants et études précliniques et cliniques in vivo.
OFM achieves stable recovery of ISF samples by using a specialized peristaltic OFM pump. Power supply with main supply or primary battery
Pack of 3.
Pack of 3.
Pack of 3 or 6
ITS SKINTECH c’est une équipe dédiée de commerciaux, ingénieurs, et techniciens qui vous propose des matériels et consommables à forte valeur-ajoutée en biologie cutanée
Veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.